top of page

Ma particularité : vous consommerez local & équitable

Plus qu’un projet professionnel, c’est un choix de vie qui s’est imposé à moi.

Nous devons agir si nous souhaitons laisser à nos enfants une belle planète.

​

Mon souhait le plus cher serait la création d’un label évaluant le bilan carbone de chaque produit
afin que nous puissions agir en toute confiance en faveur de la préservation de l’environnement.

​

Nous avons tous le pouvoir d’agir pour limiter notre empreinte carbone en s’assurant de l’origine locale des matières premières dans chacun de nos achats.

​

​

des fraises
catherine hervé ty délices d'ici_edited.jpg

Alors qu’il nous faut appendre à réduire notre empreinte carbone pour lutter contre le dérèglement climatique, nous sommes de plus en plus nombreux et nombreuses à nous interroger sur l’origine géographique des produits transformés lors de nos achats.

​

Nos choix de consommation devraient donc se porter vers des produits fabriqués près de chez nous ou au mieux en France
mais sommes-nous sûrs de faire le bon choix ?

​

Certes, nous pouvons être fiers de pouvoir acheter des produits fabriqués ou transformés localement ou en France. Cela permet de créer des emplois mais l’origine des matières premières est bien souvent occultée et si nous disposons d’une indication, on s’aperçoit que dans de nombreux cas, elles sont produites au mieux en UE au pire, à plusieurs milliers de kilomètres.

Ainsi, en croyant agir pour préserver l’environnement, nous pouvons nous tromper car il n’existe pas encore de label évaluant le bilan carbone de chaque produit.

​

Alors, lorsque j’ai décidé en mai 2021 de créer cette activité de transformation de fruits en préparations sucrées, j’ai souhaité avant toute chose d'être en accord avec mes valeurs et mon besoin d’agir pour limiter mon empreinte carbone dans ma vie professionnelle comme dans ma vie quotidienne.

bottom of page